Pour Jean-Louis Debré, l’ancien président de l’Assemblée nationale, personne aujourd’hui n’est capable de combattre Zemmour sur son terrain !

À six mois de la prochaine élection présidentielle, le paysage politique reste flou. Aucun candidat ne se détache du lot. Pire, certaines formations politiques à l’instar de LR n’ont toujours pas de candidat. Interrogé par Le Point, Jean-Louis Debré se prononce sur cette ambiance à la veille d’un scrutin présidentiel.

À six mois de la prochaine élection présidentielle, le paysage politique reste flou. Aucun candidat ne se détache du lot. Pire, certaines formations politiques à l’instar de LR n’ont toujours pas de candidat. Interrogé par Le Point, Jean-Louis Debré se prononce sur cette ambiance à la veille d’un scrutin présidentiel. L’ancien président de l’Assemblée nationale aborde notamment le cas du potentiel candidat Eric Zemmour qui pour lui a supplanté toute la classe politique.

« Il a été habile »

À la fin de ses fonctions de président de l’Assemblée nationale en 2007, Jean-Louis Debré s’est retiré de la vie politique. Cependant, il suit de loin le déroulement de tous les évènements. Dans un entretien accordé au journal Le Point, il parle de la pré-campagne électorale que mènent les candidats sur le terrain. L’ancien ministre de l’Intérieur s’intéresse particulièrement au cas Eric Zemmour dont l’ascension à cette veille de la présidentielle est fulgurante.

Pour Jean-Louis Debré, Eric Zemmour est un candidat fabriqué par la presse. « Il est surtout porté par la presse ! Vous lui faites son lit », déclare l’ancien président du parlement. L’autre face qui différencie le polémiste des autres candidats selon l’ancien ministre de l’Intérieur sont les idées qu’il porte. « Il répond à un besoin de nombreux Français puisqu’il porte des idées, que l’on peut combattre, alors que les autres ne portent qu’eux-mêmes », reconnait-il.

Selon Jean-Louis Debré, la France connait à chaque période l’émergence de ce type de personnalité. Cependant, leur explosion est de courte durée. Zemmour porte des idées défendues par l’extrême droite. Quand on regarde l’Histoire, il y a eu des moments similaires : le général Boulanger, Pierre Poujade et Jean-Marie Le Pen… Après, souvent, ils font pschitt », explique-t-il.

L’ancien président du Conseil constitutionnel justifie la montée du polémiste par le manque de débat qui s’observe. Un vide qui est bien occupé par l’éditorialiste. Pour Jean-Louis Debré, Eric Zemmour est sur un terrain sur lequel personne n’oserait le défier. « Personne aujourd’hui n’est capable de combattre Zemmour sur son terrain. Il a été habile, car il s’est placé sur un niveau culturel qui fait peur à tous les autres, car ils n’ont aucune culture politique », a-t-il commenté.

Le manque de leadership à droite

L’ancien député RPR n’a pas manqué d’opiner sur la situation que vit actuellement son ancienne famille politique qui ne tient toujours pas encore son candidat. Pour Jean-Louis Debré, cette cacophonie qu’on observe actuellement est due à un manque de leadership.

« Quand on regarde l’Histoire, il y a eu très peu de moments où la société politique dans son ensemble n’a pas fait émerger de grands personnages. Clemenceau, Poincaré, de Gaulle, Mitterrand, Giscard, Chirac, Sarkozy structuraient leur camp et il y avait d’autres personnages qui les accompagnaient (Barre, Mauroy). Aujourd’hui, ni à droite ni à gauche n’émerge une personnalité », explique-t-il.

Selon l’ancien ministre de l’Intérieur, le débat politique d’aujourd’hui ne prône aucune idéologie. Ce qui est extrêmement dangereux pour la nation. « La présidentielle est désormais le moment pour des personnalités de se faire repérer : pour certains candidats, il ne s’agit pas d’être élu, mais de montrer qu’on existe », regrette Jean-Louis Debré.

Afficher Masquer le sommaire
  • Jean-Louis Debré Qu'Est-Ce Que L'Assemblée Nationale ?
    Binding : Taschenbuch, Label : L' Archipel, Publisher : L' Archipel, NumberOfItems : 1, PackageQuantity : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2007-01-11, authors : Jean-Louis Debré, ISBN : 284187916X
  • Qu'est-ce que l'Assemblée nationale ? Jean-Louis Debré Archipel
    Jean-Louis Debré
  • Vibro pour pénis l'Homme d'Aujourd'hui
    En solo ou à deux, de multiples possibilités Pour prendre du plaisir vous pouvez l'utiliser en > sur la base du gland là où se trouve le frein, ou conjointement avec des mouvements d'aller-retours (dans ce cas l'utilisation d'un lubrifiant est indispensable). Pour encore plus de sensations, n'hésitez pas à exercer une pression sur les ailettes. Vous aurez le choix des vibrations pour faire durer plus ou moins le plaisir : avec plusieurs pressions sur son unique bouton, sélectionnez 3 niveaux de vibrations continues, ou 7 modulations de fréquence différentes. A deux, ce vibro est le top pour vos préliminaires (voire même davantage) ! Laissez votre partenaire utiliser ce jouet à votre place pour mieux vous surprendre, avec ou sans caresses buccales conjointes, c'est comme vous préférez. Vous ne pourriez pas en faire autant avec une gaine de masturbation... et si votre partenaire a aussi son vibro, jouez à > jusqu'au premier qui > ;) Enfin, pour votre confort d'utilisation, ce jouet est rechargeable sur n'importe quelle prise USB. Après une charge complète d'environ 2h30, il vous offrira jusqu'à 1h de plaisir en continu. Il résiste aux éclaboussures pour un nettoyage plus aisé.
Plasma Review » politique » Pour Jean-Louis Debré, l’ancien président de l’Assemblée nationale, personne aujourd’hui n’est capable de combattre Zemmour sur son terrain !